Denis MARTINEZ
Une formation atypique avec une première partie de carrière au sein d’entreprises et d’un syndicat patronal m’ont permis de parfaire mes compétences en matière de droit du travail et de la protection sociale et d’intégrer également la mesure de la satisfaction client qui est aujourd’hui au cœur du cabinet.
En 2008, chassé par un cabinet d’avocat de notoriété reconnue en matière de gestion du risque pénal et civil de l’entreprise en matière de législation professionnelle, j’ai pu parfaire mes qualités d’orateurs à la fois dans le développement de formation sur mesure à l’attention des entreprises clientes ou prospects du cabinet mais également en plaidant les dossiers entre 4 et 5 jours par semaine.
Enfin, une expérience de juge assesseur au sein de la Cour Nationale de l'Incapacité et de la Tarification de l'Assurance des Accidents du Travail pendant 8 ans m’a permis d’assoir ma spécialisation.
En donnant des cours au CNAM de Paris et d’Évry en droit social et droit de la protection sociale, j’ai pu faire apprécier ces matières aux étudiants et au stagiaire de la formation professionnelle.
Le cabinet DMA a été créé en 2010 sur la qualité de la prestation au service de l’entreprise à un coût justement apprécié.
Le cabinet DMA développe depuis 2008 sa propre jurisprudence en ayant un objectif évident de sécurisation des relations entre les entreprises et les organismes sociaux. La règle du contentieux à tout prix n’est pas notre philosophie.
En effet, dans ce domaine particulier des accidents du travail et des maladies professionnelles, il ne faut pas forcément aller jusqu’à la juridiction suprême, Cour de Cassation, mais souvent essayer d’obtenir gain de cause devant les juridictions d’appel.
Cette stratégie développée par Le cabinet DMA permet d’obtenir de très bons résultats et de faire évoluer la jurisprudence en faveur des entreprises clientes.