AVOCAT


DROIT IMMOBILIER

DROIT DE LA CONSTRUCTION 


Si vous êtes un particulier, appelé en droit de la construction le maître d’ouvrage et que vous avez le projet de construire une maison individuelle, vous pouvez me consulter pour un conseil préalable, notamment en ce qui concerne les assurances à souscrire (assurance dommages-ouvrages) et les assurances obligatoires qui doivent être souscrites par le ou les intervenants à l’acte de construire que ce soit l’architecte, le constructeur ou les sous-traitants.


Marie-Hélène OTTO négocie avec les parties adverses dans des situations très complexes dont on ne soupçonne pas toujours les conséquences juridiques.


Les litiges en droit de la construction concernent les travaux de rénovation, de réhabilitation, de restauration et d’extension d’ouvrages déjà existants, dans cette hypothèse se posent des problèmes de garanties à examiner au cas par cas.

Professionnel de la construction

que vous soyez maître d’œuvre, constructeur ou sous-traitant, et que votre assureur décennal vous oppose un refus de garantie, je mets à votre disposition mon expérience d’ancien avocat d’assureurs dommages-ouvrage et décennaux.

Promoteur - vendeur et acquéreurs

J’interviens également pour les litiges concernant les rapports entre promoteur-vendeur et acquéreurs que ce soit dans le cadre de l’habitat individuel ou dans le cadre d’ensembles immobiliers régis par le droit de la copropriété.

Marchés publics et privés

J’interviens aussi bien dans les litiges nés de marchés de travaux privé que de marchés publics avant ou après la réception des travaux.

Absence de réception des travaux

Il faut savoir qu’en l’absence de réception des travaux entre le maître de l’ouvrage et la ou les entreprises, il ne lui sera pas possible pour des désordres graves, de bénéficier de l’assurance décennale du constructeur, dans ce cas seul un avocat pourra mettre en œuvre des mesures conservatoires sur les biens de l’entreprise ou de l’artisan si cela est possible.

Prendre rendez-vous ?